mardi 24 janvier 2012

Episode 39 : Images déjà passées

Oulala : déjà plus d’un mois depuis mon dernier blog ! Pendant ces trente dernières journées, j’ai beaucoup pensé à ce début de janvier 2011, synonyme de bouleversements joyeux dans ma vie. Et, grâce à ce blog, il m’est facile de les garder en tête. Surtout ne pas les oublier ! Savourer la décision maîtresse, plus que ses conséquences ! J’ai pensé que le retour en Suisse serait beaucoup plus difficile, mais il se fait en douceur. Tranquillement. Sereinement. Au gré donc de ces souvenirs sabbatico-sympathiques. Vivaces, ils m’accompagnent, m’orientent et me protègent quotidiennement.

En plus, le travail reprend en douceur. À l’instar de la météo étonnamment clémente, qui laisse nombre de terrasses s’animer de leurs badauds. Je me rappelle d’ailleurs de décembre 2010 : la neige et le gel pétrifiaient Genève. Pour moi, c’était l’occasion de revivre ces moments d’une insouciante enfance, passés à déraper dans le craquement de la neige fraîche et à flirter avec les flocons, souvent la bouche ouverte, au mépris de quelques parcmètres ou autres poteaux embusqués dans leur manteau blanc ! Heureux de ma démission, j’avais le cœur léger et photographiais le Léman et le Jardin anglais glacés par les températures hivernales. Je reprends quelques-uns de ces clichés ici même. 
 
Premier jour de congé...
  
... avec la fin de l'automne (copyright - Z. Haddad)...



... le début de l'hiver  (copyright - Z. Haddad)...
 


... le Léman (copyright - Z. Haddad) et des flocons...



... sur la Combourgeoisie (copyright - Z. Haddad)
... et les arbres (copyright - Z. Haddad)...

... du jardin anglais (copyright - Z. Haddad).

 
Chocolait

Autre photo surgie des mois passés : cette succulente glace que j’ai lampée entre deux valises, entre deux courses à Hamra, entre deux notes lâchées par Maroun gardien presque intemporel de la place Sassine. Parfums chocolat et lait pour dire « au revoir » au pays. Je t’assure : rien de meilleur, si ce n’est peut-être la glace dite « libanaise ». Celle qui mélange, dans une montagne de crème glacée, les parfums et les saveurs de l’Orient : résine, cassis, figues, abricot, melon, banane, et j’en passe. Un plaisir sucré. Presque extrême.

Pour attendre la suite suisse...

Un régal de chocolat et de lait! (copyright - Z. Haddad).



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant Zahi, un grand merci de partager ces photo de notre cher Geneve inhabituelles.S Francioli

Zahi a dit…

Merci beaucoup! Je me suis beaucoup amusé à les prendre :o)